Plan FM en Ile-de-France : un plan de fréquences finalement gagnant-gagnant

8 novembre 2006

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel vient de publier l’appel aux candidatures pour l’attribution d’autorisations aux radios diffusées en FM à Paris et en Ile-de-France.

Le SIRTI, syndicat professionnel des radios indépendantes locales, régionales et thématiques, se félicite du plan de fréquences gagnant-gagnant qui a été finalement arrêté, o๠il reconnaît les objectifs de l’optimisation de la planification de la bande FM.

Les conditions de diffusion des radios parisiennes devraient être confortées, avec une optimisation du site de la Tour Eiffel. Les radios indépendantes, nombreuses à diffuser sur les sites de l’Est parisien, conservent les puissances déjà autorisées. De nombreuses fréquences nouvelles sont dégagées sur la couronne francilienne.

Ce résultat a été obtenu après deux mois de concertation entre le CSA et les opérateurs, et après de profondes améliorations apportées au projet initialement présenté.

Le SIRTI remercie le CSA et ses services, et spécialement son Président Dominique BAUDIS, et la Présidente du groupe Radios Marie-Laure DENIS, d’avoir consacré le temps et l’attention nécessaire pour parvenir à un tel résultat.