Numérotation TNT : Le CSA fait des télévisions de proximité les SDF de la TNT

28 juin 2012

Le SIRTI est consterné et indigné par la décision du CSA qui expulse les chaînes locales de leurs places dans la numérotation sur la TNT, pour offrir leurs numéros à partir de 20 aux futuresnouvelles chaînes nationales HD.

En chassant les chaînes locales et régionales des numéros qu’elles occupent depuis le lancement de la TNT locale, et en les renvoyant derrière de futures chaînes additionnelles, le CSA met gravement en danger l’audience, la visibilité et donc l’existence même des rares chaînes locales et régionales de la TNT.

Le CSA fait des télévisions locales et régionales des chaînes SDF qu’on renvoie dans les profondeurs de la numérotation sans égard ni attention à leurs investissements et à leurs efforts méritoires pour faire exister la télévision de proximité indépendante en France.

Aucun argument des chaînes locales et régionales comme de leurs représentants n’aura retenu le CSA d’attribuer ce « super bonus » aux groupes auxquels il donne ces futures nouvelles chaînes sur la TNT, en plus de toutes celles qu’ils possèdent déjà.