Nomination de Roch-Olivier Maistre à la présidence du CSA : les radios indépendantes souhaitent poursuivre un dialogue constructif

21 janvier 2019

NOMINATION DE ROCH-OLIVIER MAISTRE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AUDIOVISUEL :

LES RADIOS INDÉPENDANTES SOUHAITENT POURSUIVRE UN DIALOGUE CONSTRUCTIF

 Le SIRTI et les 169 radios indépendantes qu’il représente se félicitent de la nomination de M. Roch-Olivier Maistre en qualité de Président du CSA. Dans un contexte de refonte du cadre juridique du secteur audiovisuel, le SIRTI souhaite poursuivre le dialogue constructif qu’il mène avec le CSA depuis de nombreuses années et qui a notamment permis le déploiement effectif du DAB+. Le SIRTI rappelle la place toute particulière des radios indépendantes dans le paysage audiovisuel français, incarnant la proximité, la diversité et la première audience de France grâce à leurs 8,5 millions d’auditeurs quotidiens.

Pour Alain Liberty, président du SIRTI : « L’année qui arrive s’annonce porteuse de grands changements pour la radio. Nous sommes à un tournant de notre histoire et nous comptons sur le CSA pour rester le garant des équilibres entre les différents acteurs du paysage audiovisuel. Plus que jamais, nous avons besoin d’un régulateur audiovisuel fort. »

Le SIRTI fera part au nouveau Président des propositions concrètes qu’il porte pour la radio, prenant en compte la transformation de son univers et l’émergence du digital. Le SIRTI tient enfin à remercier chaleureusement M. Olivier Schrameck pour son implication et son engagement durant six années aux côtés des acteurs audiovisuels, et notamment des radios indépendantes. Par ses multiples actions et propositions, il a œuvré à l’avenir du secteur, évoluant désormais dans un environnement économique, concurrentiel et culturel radicalement différent.