Le SIRTI, la radio avant tout

23 décembre 2016

Pleinement mobilisé, le syndicat des radios indépendantes aborde l’avenir avec de grandes ambitions

La radio est en pleine mutation et plus que jamais le secteur des indépendants – fort de plus de 160 éditeurs locaux, régionaux et thématiques – a besoin d’être représenté au mieux de ses intérêts en abordant dans les meilleures conditions les perspectives nouvelles qui se présentent à lui.

Ces ambitions, elles sont nombreuses et passionnantes : poursuite du développement en FM, déploiement de la RNT, présence dans le digital, modernisation du cadre législatif et règlementaire, problématiques juridiques, sociales ou techniques, positionnement par rapport aux acteurs dérégulés, actions collectives en faveur du média, évolutions des marchés publicitaires, concurrence, et adaptations aux habitudes d’écoute des Français…

Motivé par ces perspectives d’avenir et ces nombreux objectifs collectifs, le Conseil d’Administration du SIRTI a souhaité recentrer les activités du Syndicat autour de la radio.

Attentif aux besoins de ses partenaires en télévision, locales ou thématiques, le SIRTI les accompagnera pour faciliter leur transition vers une nouvelle représentation syndicale et notamment assurer la poursuite des accords structurants concernant les acteurs indépendants.

Avec l’avènement de l’ère numérique, le développement de la radio offre de grandes opportunités. Soutenues et défendues par le SIRTI, les radios indépendantes sauront les saisir.